lumière d'azeroth Index du Forum
 
 
 
lumière d'azeroth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Outil Donjons 4.1 : l’Appel aux armes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lumière d'azeroth Index du Forum -> lumière d'azeroth -> Le Poney Fringuant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARKSOUCY


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 17
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:22 (2011)    Sujet du message: Outil Donjons 4.1 : l’Appel aux armes Répondre en citant

Lors de la mise à jour 4.1, nous mettrons en place un nouveau système dans l’outil Donjons, l’Appel aux armes, qui devrait réduire les temps d’attente. Ce système détectera automatiquement le rôle le moins représenté dans la file d’attente et offrira aux joueurs acceptant de remplir ce rôle des récompenses supplémentaires pour tout donjon héroïque de niveau 85 terminé.
À chaque fois que la file d’attente de l’outil Donjons sera supérieure à quelques minutes pour les donjons héroïques de niveau 85, le système Appel aux armes se déclenchera et déterminera le rôle le moins représenté. Si ce sont les tanks qui manquent, l’icône « Appel aux armes : tanks » apparaîtra à l’endroit où les joueurs choisissent leur rôle dans l’interface de l’outil Donjons, ainsi que sur la fenêtre de la file d’attente et lorsque vous êtes sélectionné pour entrer dans un donjon. Peu importe votre rôle, vous pourrez toujours voir l’Appel aux armes en cours lorsqu’il y en a un.
L’Appel aux armes a été conçu pour réduire les files d’attente en offrant des récompenses supplémentaires au rôle le moins représenté à un moment donné. Pour bénéficier des récompenses supplémentaires, vous devez être sélectionné pour le rôle de l’Appel aux armes, vous inscrire seul (pas en groupe) pour un donjon héroïque aléatoire de niveau 85 et terminer le donjon en tuant le dernier boss. À chaque fois que vous remplirez ces conditions (il n’y a pas de limite journalière), vous recevrez un sac de butin contenant quelques pièces d’or, et parfois une gemme rare, un flacon ou une potion. Vous aurez également des chances de recevoir une mascotte (y compris inter-faction) et, dans de très rares cas, une monture. Les mascottes peuvent provenir de diverses sources et comprennent par exemple le jeune razzashi, le cockatiel ou encore le minuscule sporoptère, mais les montures sont exclusivement sélectionnées parmi celles disponibles en donjon (pas en raid), comme les Rênes du seigneur corbeau dans les salles des Sethekk, le Faucon-pérégrin blanc rapide à la terrasse des Magistères et les Rênes de destrier de la mort à Stratholme.
La mise en place de ce système permettra de résoudre le problème des files d’attente bien trop longues que rencontrent les joueurs s’inscrivant en DPS au niveau maximum. Ces temps d’attente sont évidemment causés par une faible présence des tanks et, dans une moindre mesure, des soigneurs dans l’outil Donjons. Nous ne pensons pas qu’il y ait de problème inhérent au rôle des tanks et des soigneurs qui provoquerait ces disparités de représentation ; c’est tout simplement que ces rôles impliquent une plus grande responsabilité. Il est compréhensible que les joueurs préfèrent endosser ce genre de responsabilité dans des situations plus organisées que ce que propose l’outil Donjons, mais nous pouvons peut-être les attirer un peu plus. Ce système récompense donc les tanks et soigneurs avec des gratifications supplémentaires, mais ce bonus permettra également aux DPS de faire plus d’instances et donc d’obtenir un meilleur équipement et continuer à progresser.
Bien que l’argent, les gemmes, les flacons et les potions soient des bonus sympa, nous avions besoin de quelque chose d’un peu plus convaincant. Nous avons brièvement envisagé d’ajouter des points de vaillance et des objets épiques, mais nous avons décidé que ce ne serait pas juste puisque notre optique était d’aider les DPS à progresser, et cela n’aurait de toute façon attiré les tanks et soigneurs dans l’outil Donjons que pour un temps limité. Nous avons donc décidé de proposer des mascottes et des montures de donjon, car ce sont des objets d'agrément et qui permettent d’obtenir des hauts faits et que les joueurs tentent bien souvent d’obtenir seuls. Donc pourquoi ne pas changer cela et leur offrir une chance d’obtenir ces objets rares tout en aidant d’autres joueurs ? Même s’ils n’obtiennent pas de mascotte ou de monture, ou qu’ils en obtiennent une qu’ils ont déjà, l’or et les autres récompenses sont tout de même suffisants pour que les joueurs ne se sentent pas lésés pour l’effort fourni.
Nous pensons que cette récompense est suffisamment substantielle pour augmenter le nombre de tanks et soigneurs dans l’outil Donjons tout en proposant aux joueurs de haut niveau une nouvelle façon d’obtenir les montures et mascottes qu’ils désirent, mais surtout pour réduire les files d’attente pour tous les DPS. Dans le cas des donjons plus bas niveau, il n’est pas rare que les DPS soient le rôle le moins représenté, donc si ce nouveau système fonctionne et que nous sommes satisfaits des résultats obtenus, nous envisagerons peut-être de l’appliquer aux donjons de niveau inférieur également.
_________________
Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme comme ça tu sauras pourquoi t’as des cornes!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lumière d'azeroth Index du Forum -> lumière d'azeroth -> Le Poney Fringuant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com